Votre navigateur Web (Internet Explorer) est trop ancien pour faire fonctionner ce site de manière optimale.

Vous pouvez télécharger l'un de ces navigateurs modernes et gratuits et revenir sur notre site :

Fermer 04 15 91 01 00 (prix d’un appel local)
Particulier Professionnel
Particulier Professionnel
04 15 91 01 00 (prix d’un appel local)

Quels sont les différents types de moteur pour les voitures sans permis ?

Les voitures sans permis proposent deux types de motorisation : thermique ou électrique. Parfaits en ville, les moteurs électriques ont l’avantage d’être silencieux, écologiques et économiques. Les moteurs thermiques offrent néanmoins une plus grande autonomie et sont plus adaptés aux trajets sur route de campagne. Le choix dépend principalement de votre usage et de votre lieu de résidence

Quelle motorisation pour une voiture sans permis ?

Depuis quelques années, le marché des voitures électriques évolue fortement. On trouve désormais des modèles variés, de la citadine au SUV, avec une motorisation thermique ou électrique performante et adaptée à tous les usages, aussi bien en ville que sur route de campagne.

 

Quels sont les différents types de voiture sans permis ?

Les gammes de voitures sans permis se révèlent aussi variées que celles des voitures traditionnelles. Il existe désormais des véhicules pour tous les usages. Grâce à ce large choix, il est aisé de trouver une voiture qui corresponde à ses besoins. Parmi les modèles les plus courants, on trouve notamment chez Ligier :

 

  • des petites citadines, idéales pour rouler en ville ;
  • des SUV plus spacieux, aussi pratiques en ville qu’à la campagne ;
  • des utilitaires de loisirs, conçus pour les routes de campagne.

 

De quelle motorisation sont équipées les voitures sans permis ?

Les voitures sans permis embarquent une motorisation puissante, aussi perfectionnée qu’une voiture traditionnelle. Les moteurs thermiques Ligier, par exemple, sont conçus pour produire peu d’émissions polluantes et consommer moins de carburant. De même, les moteurs électriques Ligier offrent une autonomie de près de 200 km, parmi les meilleures du marché.

À lire aussi : Quel entretien pour le moteur d’une voiture sans permis ?

Quels types de moteur sont possibles pour une voiture sans permis ?

Il existe des voitures sans permis à moteur thermique ou à moteur électrique. Les voitures électriques présentent des avantages écologiques et économiques, tout en offrant un grand confort de conduite. Les véhicules thermiques modernes n’en demeurent pas moins particulièrement robustes, économes en essence et de moins en moins polluants.

 

Les moteurs électriques

La voiture sans permis électrique dispose d’un moteur à la fois propre, économique et silencieux. En effet, l’électricité demeure une énergie moins polluante que l’essence. De plus, si un véhicule sans permis électrique coûte plus cher à l’achat qu’une voiture thermique, le coût d’une recharge reste inférieur à celui d’un plein d’essence. Enfin, les moteurs électriques bénéficient d’un fonctionnement silencieux, ce qui rend la conduite plus agréable.

 

Les moteurs thermiques

Le moteur des voitures sans permis thermiques fonctionne à l’essence ou au diesel. Robustes et fiables, les moteurs thermiques peuvent endurer des températures particulièrement basses, là où les batteries électriques se révèlent parfois moins performantes. De plus, les voitures thermiques sans permis modernes consomment moins de carburant et s’avèrent moins polluantes. Par exemple, de nombreux modèles Ligier sont éligibles au certificat Crit’air 1.

À lire aussi : Voiture électrique vs thermique : quel coût à l’achat et au quotidien ?

Comment choisir la motorisation de sa voiture sans permis ?

Tout dépend de vos besoins. Les moteurs électriques conviennent parfaitement aux citadins pour leurs déplacements quotidiens – pour se rendre au travail ou faire les courses, par exemple. Pour se déplacer sur de plus longues distances, sur des routes de campagne notamment, la voiture thermique sans permis offre une meilleure autonomie.

Quels sont les avantages du moteur électrique ?

Moins polluante, la voiture sans permis électrique est appréciée pour ses atouts écologiques. Bien que son prix d’achat soit plus élevé que celui d’un modèle thermique, vous pouvez néanmoins profiter d’un bonus écologique. En zone urbaine, la voiture électrique est parfaite pour effectuer de courts ou moyens trajets au quotidien. D’autant plus qu’en ville, les points de recharge sont aujourd’hui suffisamment nombreux pour ne jamais tomber en panne.

Quels sont les avantages du moteur thermique ?

Si vous résidez en zone rurale, la voiture sans permis thermique constitue un excellent choix, compte-tenu de la grande robustesse de son moteur. Elle bénéficie, de plus, d’une plus grande autonomie que la voiture électrique pour vous déplacer sur les longues routes de campagne. De plus, les stations-essence sont, pour l’heure, plus nombreuses en zones rurales que les bornes de recharge électrique. Faire le plein vous sera donc bien plus aisé.

À lire aussi : Comparatif : voiture sans permis thermique ou électrique ?

Trouvez le moteur qui vous convient ! Ligier vous propose un large choix de voitures sans permis, avec motorisation thermique ou électrique.

Découvrez nos modèles