Votre navigateur Web (Internet Explorer) est trop ancien pour faire fonctionner ce site de manière optimale.

Vous pouvez télécharger l'un de ces navigateurs modernes et gratuits et revenir sur notre site :

Fermer 04 15 91 01 00 (prix d’un appel local)
Particulier Professionnel
Particulier Professionnel
04 15 91 01 00 (prix d’un appel local)

Technologies moteur Diesel REVO D+ : une révolution pour votre Ligier

Ligier innove une nouvelle fois avec son moteur Diesel REVO D+, une technologie avancée qui offre une conduite plus fluide, plus performante et plus respectueuse de l’environnement. Conçu pour répondre aux exigences des conducteurs de voitures sans permis, ce moteur diesel allie puissance, efficacité énergétique et faible impact environnemental.

Technologies nouvelles sur moteur diesel Ligier

Une combustion optimisée pour plus d’efficacité

 

Le moteur Diesel REVO D+ intègre des technologies de pointe pour une combustion améliorée, garantissant une meilleure efficacité et une réduction des émissions polluantes. Parmi les innovations clés :

  • Nouvelle rampe d’injection haute pression (1000 bars) : Une meilleure atomisation du carburant pour une combustion plus propre.
  • Papillon d’air innovant : Améliore le remplissage d’air pour optimiser la combustion.
  • Système de coupure du moteur et régénération du FAP : Permet de réduire les émissions et d’optimiser la durée de vie du filtre à particules.

Une conduite souple, agréable et réactive

 

Ligier a mis en place des solutions innovantes pour rendre votre conduite optimale :

  • Modification du variateur : Un ressort de poulie motrice retravaillé permet de maintenir une vitesse moteur optimale pour une conduite fluide et sans à-coups.
  • Smart Alternator : Cette technologie libère la puissance du moteur lors des phases d’accélération, de montée en côte et de démarrage à froid, garantissant une expérience de conduite plus réactive.

Un traitement des gaz intelligent pour un impact réduit

 

Le moteur REVO D+ est équipé d’un système innovant de traitement des gaz d’échappement regroupant trois éléments en une seule pièce appelée EATS (Exhaust After Treatment System) :

  • DOC (Catalyseur d’oxydation) : Réduit les émissions polluantes en transformant les gaz nocifs en composants moins impactants pour l’environnement.
  • DPF (Filtre à particules) : Capture et réduit les particules fines pour minimiser la pollution. Un système de régénération automatique assure le bon fonctionnement du filtre en informant le conducteur via un voyant au tableau de bord.
  • SCR (Réduction catalytique sélective) : Utilise le système AdBlue et des capteurs avancés pour réduire les émissions de NOx, tout en améliorant les performances et en rendant le moteur plus silencieux.

Un réservoir AdBlue pensé pour l’autonomie

 

Le moteur REVO D+ est équipé d’un réservoir AdBlue de 5 litres, stratégiquement intégré sous le tapis de coffre pour une discrétion maximale. Avec une autonomie d’environ 2 500 km, ce réservoir ne nécessite qu’un remplissage deux fois par an en moyenne.

Pourquoi choisir le moteur Diesel REVO D+ ?

  • Une conduite plus douce et plus agréable
  • Des performances optimisées sans surconsommation
  • Un impact environnemental réduit grâce à des technologies innovantes
  • Un entretien simplifié et une plus grande durabilité du moteur

Avec le moteur Diesel REVO D+, Ligier repousse les limites de la technologie pour vous offrir un agrément de conduite inégalé. Venez découvrir cette révolution dans notre réseau !