Comment acheter une voiture sans permis?
Vous avez pris votre décision : vous voulez acheter une voiture sans permis pour effectuer vos trajets quotidiens ! Suivez nos conseils pour trouver le modèle de VSP qui vous correspond, financer votre acquisition et retirer les clés de votre nouveau quadricycle léger.
Identifier votre besoin
Avant de procéder à l’achat d’une voiture sans permis, il est essentiel de connaître votre besoin. Il existe en effet une grande variété de modèles en termes de design, d’équipement et de gammes de prix. L’esthétisme et les finitions, tant intérieur qu’extérieur, ont par exemple leur importance car cela vous permet d’affirmer votre style : sport, chic, malin ou pratique, il y a forcément une voiture sans permis faite pour vous ! Le marché des VSP s’est en effet considérablement étoffé sur le plan des lignes des véhicules, reprenant les codes des citadines, des berlines ou encore des SUV à l’image de la JS60 de Ligier
La sécurité demeure un critère central, notamment pour les parents qui font l’achat d’une voiturette pour leur enfant à partir de 14 ans. Feux à LED, direction assistée, freins à disques à l’avant et à l’arrière, portières renforcées… Les équipements de sécurité vont protéger le conducteur et les autres passagers de la route. chargement.Par ailleurs, vous avez désormais le choix entre une VSP diesel et une VSP électrique, plus cher à l’achat mais plus vertueuse et moins coûteuse en utilisation grâce à la recharge sur prise
domestique.
Le confort justement, c’est un autre critère déterminant. Vous retrouvez aujourd’hui dans la voiture sans permis toutes les options de multimédia embarqué pour vivre une expérience technologique et musicale sans limite : caméra de recul, Carplay Android Audio… Le volume de coffre d’une VSP peut aussi jouer dans la balance, pour vous offrir plus de confort et d’espace de chargement. Avant de se poser la question de comment acheter une voiture sans permis, il est donc essentiel de s’interroger sur vos critères de choix afin de trouver la VSP qui répondra à votre besoin et, à vos envies en termes de mobilité… tout en rentrant dans votre budget.
Trouver un financement
Le prix d’une voiturette peut aller de quelques milliers d’euros en occasion à plus de 20 000 euros pour un modèle neuf haut de gamme. Pensez à anticiper le coût de possession du véhicule, comme les frais d’assurance et de carburant. En matière de financement de voiture sans permis, plusieurs options:
– À l’instar de véhicules classiques, vous pouvez acheter votre VSP par le biais du financement comptant, si vous possédez le capital suffisant.
– Si vous avez besoin d’aide financière, vous pouvez choisir de faire appel à un crédit, avec ou sans apport Vous avez le choix entre un prêt personnel ou un crédit auto pour financer votre voiturette et étaler le remboursement du montant emprunté sur plusieurs mois. Le prêt peut être accordé par un établissement prêteur ou directement en concession.
– Vous pouvez opter pour la location avec option d’achat. La LOA vous permet de louer votre voiture sans permis pendant une durée déterminée, puis d’avoir le choix à la fin de cette période entre acheter le véhicule à prix réduit fixé lors du contrat ou louer une nouvelle VSP neuve.
Si vous vous demander comment acheter votre voiture sans permis, sachez que vous trouverez forcément la bonne solution de financement avec Ligier.
Se rendre chez un concessionnaire VSP
Vous pouvez étudier les modèles et les caractéristiques des véhicules sur internet, mais il vous faudra vous rendre chez un concessionnaire de voitures sans permis pour concrétiser votre projet. Vous pourrez y trouver des modèles neuf ou en occasion, mais aussi bénéficier du conseil de vendeurs spécialisés dans les VSP. Une concession auto de voiturettes peut être à la fois votre interlocuteur pour le choix du modèle, le financement et l’entretien.
Vous pouvez aussi acheter une voiture sans permis en occasion entre particuliers. Si le coût peut s’avérer plus avantageux, la prudence est de mise en raison des mauvaises surprises qui peuvent se cacher derrière une annonce alléchante. N’hésitez pas à essayer le véhicule avant de vous engager !
Assurer sa voiture sans permis ?
Lors de l’achat de votre voiture sans permis, vous devez obligatoirement souscrire à une assurance VSP. Ligier Group vous accompagne aussi pour l’assurance de votre voiture sans permis. Grâce à des partenariats sûrs et spécialisés, vous trouverez une assurance VSP adaptée à votre véhicule et à vos besoins pour profiter en toute quiétude de votre voiture sans permis Ligier ou Microcar.
Après l’achat de votre voiture sans permis, l’entretien de votre véhicule est essentiel à votre sécurité. Il vous assure une tranquillité d’esprit et vous permet de prendre la route sans risque. En faisant confiance à Ligier et Microcar, vous bénéficiez non seulement d’une garantie constructeur de deux ans, mais aussi d’un service après-vente de qualité pour votre véhicule sans permis : assistance dépannage 24h/24 et 7j/7, remise en état de la carrosserie de votre VSP, mise à disposition de nos pièces détachées d’origine garantie constructeur et révision de votre voiture sans permis par nos experts.